Répartition du PIB selon les secteurs d’activité, Laval, 2015

Mis à jour le 6 novembre 2017

Laval : une économie basée sur les services et le commerce

En 2015, les services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs et le commerce représentaient ensemble 48,5 % de l’économie de Laval, plaçant la région respectivement au deuxième et premier rang québécois en ce qui a trait à la part du PIB régional pour ces secteurs.

Notes
La catégorie « services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs » comprend la finance et les assurances, les services immobiliers et de location et de location à bail, la gestion de sociétés et d’entreprises, les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que les services administratifs, de soutien, de gestion des déchets et d’assainissement. Elle correspond aux secteurs 52 à 56 du SCIAN.
La catégorie « commerce » comprend le commerce de gros ainsi que le commerce de détail. Elle correspond aux secteurs 41, 44 et 45 du SCIAN.
La catégorie « enseignement, santé et assistance sociale » comprend les services d’enseignement ainsi que les soins de santé et l’assistance sociale. Elle correspond aux secteurs 61 et 62 du SCIAN.